Sans TVA
0

Votre panier est vide

Continuer vos achats

Information produits

  • Quelle est la qualité des produits Zolemba ?

    Chez Zolemba nous produisons nos étiquettes nous-même. Grâce à cela nous pouvons surveiller la qualité de près, et s’en assurer à tout moment. Cela nous permet également de garantir le fonctionnement des étiquettes vierges et imprimées. Vous recevez toujours des produits de qualité irréprochable et 100% garantie.

  • Que veut dire compatible ?

    Nous vendons des étiquettes compatibles, cela veut dire qu’elles sont adaptées à votre imprimante. Zolemba produit elle-même les étiquettes dans son usine aux Pays-Bas. Retrouvez les imprimantes avec lesquelles nos étiquettes sont compatibles sur notre page de produits.

  • Quels sont les différents matériaux ?

    Zolemba propose plusieurs sortes de matériaux : papier, PP et PET.

     

    Parmi les étiquettes papier il y a : Papier blanc, blanc opaque/non transparent, argenté, doré, papier orange fluorescent, papier jaune fluorescent et papier jet d’encre brillant pour memjet.

     

    PP est fait de polypropylène, il existe en blanc et en argenté.

     

    Les étiquettes PET sont faites de polyester. Elles sont disponibles en blanc, transparent, argenté mat et argenté brillant.

  • Quelle est la différence entre la colle permanente et amovible ?

    Nous proposons 2 types de colle pour nos étiquettes : la colle permanente et la colle amovible. Permanente veut dire que l’étiquette reste bien coller sur votre produit. Ce type de colle a une bonne adhérence et elle peut servir pour une grande variété de matériaux.

    Amovible veut dire que l’étiquette reste bien coller sur votre produit, mais vous pouvez facilement la retirer sans laisser de traces de colle.

  • Avez-vous des étiquettes pour congélation ?

    Oui, Zolemba produit également des étiquettes spéciales pour les surfaces froides (congélation). Nous conseillons des étiquettes en papier pour cette utilisation. Les étiquettes en papier peuvent être commandées avec la colle spéciale congélation. Vous êtes intéressé(e) par un autre matériel ? Contactez notre service client au +31 (0)53-7370160 ou par e-mail.

  • Est-ce qu’une étiquette argentée peut être imprimée par une propre imprimante ?

    Oui, vous pouvez imprimer vous-même sur une étiquette argentée. Seulement faites attention car il faut que l’étiquette soit argentée mat, et l’imprimante à Transfert Thermique (une imprimante avec un ruban d’encre). Vous ne pouvez pas imprimer une étiquette argenté brillante vous-même.

  • Qu’est-ce le papier ?

    Les étiquettes en papier sont notre choix le plus avantageux, et peut convenir pour pratiquement chaque utilisation. Vous pouvez utiliser les étiquettes en papier sur les surfaces lisses et plates. Elles sont également utilisables pour les bois laqués et les métaux laqués. Ce matériel n’est pas utilisable pour le carton rugueux, le caoutchouc, le bois non laqué et l’extérieur. Utilisable avec des températures allant de -50°C jusqu’à +90°C.


    Choix : vous pouvez choisir entre les étiquettes en papier blanc, blanc opaque/non transparent, argenté, doré, orange fluorescent, jaune fluorescent.

    Blanc peut servir pour presque chaque utilisation. Les étiquettes argentées et dorées sont luxueuses. Ce matériel est adapté pour presque chaque utilisation. Le matériel fluorescent est idéal pour sauter à l’œil. Pensez par exemple à des étiquettes de danger. Ce sont des étiquettes pour avertir des personnes d’un danger.


    Utilisation : le papier est souvent utilisé pour des produits de congélation, des bouteilles d’eau, des bouteilles de vin et différents emballages en carton, ou pour des étiquettes qui seront imprimées à l’aide d’une imprimante à transfert thermique.

  • Qu’est-ce le PET ?

    PET veut dire Polyester. Ce matériel est adapté pour toutes les utilisations et est particulièrement résistant. PET est un matériel très fort et adapté pour une utilisation à longue durée. Les étiquettes en PET ne déchirent pas, elles résistent aux rayures, elles sont étanches et ne décolorent pas. Elles sont adaptées aux températures allant de -40°C jusqu’à +100°C.


    Choix : vous pouvez choisir entre les étiquettes en PET blanc, transparent, argenté mat et argenté brillant.

    Blanc peut servir pour presque chaque utilisation. Les étiquettes PET argentées et transparentes (aussi appelées clear) sont luxueuses.


    Utilisation : le PET est souvent utilisé pour des produits de luxe, par exemple des produits cosmétiques ou pharmaceutiques.

  • Qu’est-ce le PP ?

    PP veut dire Polypropylène, autrement dit : du plastique. PP est un plastique brillant et chic. Les étiquettes en PP sont très adaptées à une utilisation de longue durée, où il est important que l’étiquette soit résistante et ne s’use pas. Le matériel ne déchire pas, il résiste aux rayures, il est étanche et ne décolore pas. Les étiquettes PP sont utilisables à l’intérieur et à l’extérieur. Elles sont adaptées aux températures allant de -30°C jusqu’à +80°C. PP est le matériel le plus populaire de Zolemba.


    Choix : vous pouvez choisir entre les étiquettes en PP blanc ou argenté.


    Utilisation : le PP est souvent utilisé pour des produits qui sont visibles, telles que des boîtes à salades, des bouteilles de sauces, des articles ménagers et des messages de sécurité.

  • Qu’est-ce le Memjet ?

    Memjet veut dire papier à jet d’encre brillant. Ce matériel est utilisé pour des étiquettes qui sont collées sur des produits de courte durée de vie, utilisées dans un environnement sec. Elles sont uniquement utilisables à l’intérieur.

  • Que sont des étiquettes thermiques ?

    Contrairement au papier ‘normal’, le papier thermique est composé de plusieurs couches. Ces couches font en sorte que vous pouvez imprimer sans encre. Voici de quoi se composent les couches :

    * Une surcouche de protection thermique sur le papier (incl. back coating)

    * La colle

    * Silicone

    * Doublure (=backing)

     

    Fonctionnement: sans encre

    Dans la surcouche de protection du papier thermique, il y a un colorant. Cette matière colorante est activé avec de la chaleur, par le laser de l’imprimante. De ce fait du texte ou des images sont imprimés. L’impression est toujours en noir. Il n’est pas possible d’imprimer des couleurs avec une imprimante thermique.  


    Types de papier thermique

    Il existe 2 types de papier thermique : le papier eco thermique et le papier top thermique. A l’aide des propriétés ci-dessous vous pouvez faire votre choix.


    Eco Thermique

    * N’a pas de couche protectrice supplémentaire, protégeant des rayons UV, l’humidité, les graisses et l’alcool.

    * Est souvent utilisé dans des environnements secs et plutôt propres pour des applications de courte durées.

    * Est recyclable

    * Est disponible avec de la colle (extra) permanente, amovible et spécial congélation.

    * A une durée de conservation de 1 an, à condition qu’il soit conservé à une température constante de 20-22°C dans un endroit sombre.


    Top Thermique

    * A une couche protectrice supplémentaire au-dessus et en-dessous du matériel. Celle-ci protège des rayons UV, l’humidité, les graisses, l’huile et l’alcool.

    * Est souvent utilisé pour les applications de longue durée, avec une longue lisibilité de l’étiquette et un environnement qui nécessite une protection supplémentaire.

    * Est recyclable.

    * Est disponible avec de la colle (extra) permanente, amovible et spécial congélation.

    * A une durée de conservation de 1 an, à condition qu’il soit conservé à une température constante de 20-22°C dans un endroit sombre.

  • Est-ce les étiquettes contiennent du BPA ?

    Non, nous n’utilisons pas de Bisphénol A et Bisphénol S en produisant les étiquettes adhésives.

  • Qu’est-ce la colle permanente ?

    La colle permanente est la colle la plus utilisée pour nos étiquettes. La colle permanente est adaptée pour les buts généraux. Cette colle est faite à base acrylique (base d’eau). Elle a une bonne attache sur une grande variété de matériaux.

    Très adaptée pour : papier, carton, plastique, verre, métal etc. Également utilisable avec des températures basses.


    Notez que vous devez appliquer l’étiquette avec la colle permanente à une température au-delà de 0°C. La colle permanente résiste aux températures allant de -10°C jusqu’à +65°C. La durée de vie est de 2 ans, sous des circonstances constantes de 22°C. Un lieu de stockage sombre est conseillé. Évitez l’humidité, la chaleur et le contact avec la lumière de soleil direct.

  • Qu’est la colle extra permanente ?

    La colle extra permanente est extra forte. Elle sert à coller des étiquettes sur des surfaces très rugueuses. La colle permanente standard n’est pas assez forte pour cette utilisation. La colle extra permanente a une base de hot melt (caoutchouc). Elle a une attache initiale très forte.

    Très adaptée pour : matériaux divergents, condensation ou poussière, températures normales ou très froides etc.


    Notez que vous devez appliquer l’étiquette avec la colle extra permanente à une température au-delà de 5°C. La colle extra permanente résiste aux températures allant de -20°C jusqu’à +50°C. La durée de vie est de 2 ans, sous les circonstances constantes de 20°C. Un lieu de stockage sombre est conseillé. Évitez l’humidité, la chaleur et le contact avec la lumière de soleil direct.

  • Qu’est-ce la colle amovible ?

    La colle amovible (ou détachable) est adaptée pour des utilisations générales. Contrairement à la colle permanente, la colle amovible peut être facilement retirée sans laisser de restes de colle. La colle amovible est faite à partir d’acryl (base d’eau). Elle a une bonne attache sur une grande variété de matériaux. Avec des températures très basses (congélation) la colle devient permanente. Mais quand la température remonte, la colle redevient amovible.

    Très adaptée pour : le papier, le carton, le plastique, le verre, le métal etc.


    Notez que vous devez appliquer l’étiquette avec la colle amovible à une température au-delà de 15°C. La colle amovible résiste aux températures allant de -5°C jusqu’à +60°C. La durée de vie est de 2 ans, sous les circonstances constantes de 22°C. Un lieu de stockage sombre est conseillé. Évitez l’humidité, la chaleur et le contact avec la lumière de soleil direct.

  • Qu’est-ce la colle congélation ?

    La colle de congélation est aussi appelée la colle super permanente. Elle a une bonne attache sur divers matériaux et les surfaces froides. Cette colle est créé pour les utilisations qui nécessitent une très haute résistance d’attache.


    Notez que vous devez appliquer l’étiquette avec la colle congélation à une température au-delà de 0°C. La colle amovible résiste aux températures allant de -40°C jusqu’à +60°C. La durée de vie est de 1 an, sous les circonstances constantes de 22°C. Un lieu de stockage sombre est conseillé. Évitez l’humidité, la chaleur et le contact avec la lumière de soleil direct.

  • Qu’est-ce la colle ultra forte ?

    La colle ultra forte est utilisable pour l’étiquetage sur des surfaces très rugueuses. La colle ultra forte est faite à partir de hot melt. Hot melt est un type de colle fabriquée avec du caoutchouc. Cette colle a une excellente attache sur par exemple de la moquette ou des tissus de rideaux ou du carton ondulé. Il y a une couche épaisse de colle, ce qui fait que l’attache est meilleure.

    Très adaptée pour : le textile, les sacs chimiques, les matelas etc.


    Notez que vous devez appliquer l’étiquette avec la colle ultra forte à une température au-delà de 10°C. La colle amovible résiste aux températures allant jusqu’à +60°C. La durée de vie est de 1 an, sous les circonstances constantes de 18-23°C. Un lieu de stockage sombre est conseillé. Évitez l’exposition aux rayons UV et aux sources de chaleur, l’humidité, la chaleur et le contact avec la lumière de soleil direct.

  • Qu’est-ce la colle ultra amovible ?

    La colle ultra amovible est aussi appelée la colle ultra détachable. Cette colle peut facilement être détachée d’un élément, sans laisser de traces de colle. Elle est utilisée pour des objets lisses comme des livres, du verre ou du métal. Des étiquettes avec de la colle ultra amovible ne sont pas adaptées pour des surfaces rugueuses ou très courbées. La colle ultra amovible est faite à base d’eau et ne contient pas de plastique. Cela veut dire qu’elle est résistante à la lumière, des températures hautes ou basses et le vieillissement.

    Très adaptée pour : le verre, le papier, le carton, le plastique, le métal etc.


    Notez que vous devez appliquer l’étiquette avec la colle amovible à une température au-delà de 0°C. La colle amovible résiste aux températures allant de -20°C jusqu’à +50°C. La durée de vie est de 1 an, sous les circonstances constantes de 20°C. Un lieu de stockage sombre est conseillé. Évitez l’humidité, la chaleur et le contact avec la lumière de soleil direct.

  • Puis-je commander un échantillon ?

    Oui, il est tout à fait possible de commander une boîte d’échantillons gratuitement, sans engagement. Dans cette boîte d’échantillons vous retrouvez tous nos matériaux et les différents types de colles. Avec ses échantillons vous pourrez vous faire une idée des matériaux et des impressions en couleur. Commandez votre boîte d’échantillons gratuitement via Zolemba.

  • Est-ce que toutes les étiquettes sont étanches ?

    Non, pas toutes les étiquettes sont étanches. Si vous avez besoin d’étiquettes étanches, choisissez le matériel PP ou PET. Si vous avez des questions, ou besoin de conseils, contactez notre service client Zolemba.