Les produits seront chargés...

Retour à la page

Résultats de recherche pour : "
"

Fournir les fichiers

  • Dans quels formats puis-je fournir mes fichiers ?

    Nous conseillons d’utiliser le programme Adobe Illustrator pour la mise en page de vos fichiers. Les fichiers peuvent être fournis dans le format PDF. Les fichiers créés dans Microsoft Office ne peuvent malheureusement pas être utilisés. Tout comme les fichiers à extensions Ai, EPS, JPEG, TIFF et PNG, ils ne peuvent pas être acceptés.

  • J’ai fait un fichier dans Microsoft Office, pouvez-vous l’utiliser ?

    Non, les fichiers faits dans Microsoft Office ne sont pas adaptés pour Zolemba. Nous ne pouvons donc malheureusement pas les utiliser. Nous vous conseillons d’utiliser Adobe Illustrator pour la mise en forme de vos fichiers.

     

    Si vous souhaitez placer une commande chez Zolemba vous devez créer ou éditer votre fichier dans Adobe Illustrator. La raison pour laquelle nous ne pouvons pas utiliser les fichier de Microsoft Office est parce que ceci est un programme de traitement de texte. L’édition d’une création d’impression est impossible dans Microsoft Office. Si vous ne possédez pas Adobe Illustrator, veuillez contacter votre PAO ou votre créateur.  

  • Qu’est-ce la hauteur et qu’est-ce la largeur ?

    hauteur

    largeur

  • Comment créer une ligne de poinçonnage ?

    Le format net de l’étiquette doit être indiqué avec une ligne de poinçonnage. Vous créez cette ligne de poinçonnage ou de découpage à l’aide d’une nouvelle couche placée au-dessus de la création. Créez cette ligne avec les coins arrondis (rayon 2mm) avec le ton direct C : 0, M : 100, J : 0, N : 0. Nommez ce ton direct “poinçon” dans Illustrator. Vos étiquettes peuvent être découpées en n’importe quelle forme, comme nous utilisons un laser pour découper, pas de poinçons préformés.

     

    Attention ! Le format net de l’étiquette doit obligatoirement être identique au format commandé.

    poincon

    Voici quelques exemples de découpages, toutes les autres formes imaginables sont possibles !

  • Comment ajouter une surimpression de blanc opaque à ma création ?

    Sur des étiquettes imprimées sur du matériel métallique, fluorescent ou transparent une couche de surimpression blanche peut être imprimée. À l’endroit où la surimpression de blanc est indiquée dans le fichier, une couche blanche opaque est d’abord imprimée. La couleur qui est imprimée par dessus sera plus vivante et ressortira mieux.

     

    Dans Illustrator, placez une couche supplémentaire de blanc opaque en dessous des éléments souhaités. Appliquez la commande ‘recouvrement’ aux éléments de la couche supérieure. Nommez la couleur blanche opaque “white_ink”, pour indiquer la surimpression.

     

    Dans le logiciel de création d’étiquettes choisissez “Full color + blanc”.

     

    Si vous souhaitez en savoir plus sur la surimpression blanche opaque, et comment la placer, lisez notre article dans le blog.

  • Comment ajouter du noir profond à mon fichier ?

    Nous conseillons de faire du noir profond ainsi : C :0, M : 0, J : 0, N : 100.

  • Comment ajouter une police à un fichier ?

    Les polices que vous utilisez doivent être présents dans votre fichier. Vous pouvez les ajouter dans Adobe Illustrator de cette manière : ouvrez le fichier PDF et cliquez sur “tout sélectionner”, ensuite allez vers l’outil “texte” puis choisissez de faire un contour de lettres. La hauteur minimale des lettres doit être 1,32mm (4,99 pixels). Si les lettres dans votre fichier sont plus petites, celles-ci ne seront pas lisible sur votre étiquette.

  • À quoi doit correspondre l’image ?

    Les photos et autres images bitmap doivent avoir une résolution de minimum 300 DPI. Si la résolution est trop basse, l’image ne sera pas nette.

  • Je commande plusieurs modèles, dois-je vous envoyer plusieurs fichiers ?

    Oui. Si vous commandez plusieurs modèles d’étiquettes, nous avons besoin de plusieurs fichiers. Nous avons besoin d’un fichier par modèle.

  • Comment aplatir la transparence ?

    Si votre image contient de la transparence, il est important de l’aplatir. Vous pouvez le faire dans Illustrator, en sélectionnant l’image, puis allez via “Objet” vers “Aplatir la transparence”. Ensuite choisissez “Haute résolution” dans les paramètres.

     

    aplatir transparence

    Bien aplati Mal aplati
  • Comment modifier une couleur PMS (Lab) ou RGB (RVB) en CMYK (CMJN) ?

    Il est important que votre fichier soit créé en couleurs CMYK (CMJN). Les couleurs en PMS (Lab) et RGB (RVB) sont automatiquement convertis en CMYK (CMJN). Ceci peut parfois créer une différence de couleur inévitable.

    cmyk rgb

    Nous vous conseillons de créer la couleur noir ainsi : C : 0, M : 0, J : 0, N : 100. Si votre création contient du blanc opaque en surimpression, utilisez le blanc comme ton direct, et nommez-le “white_ink”. Pour la ligne de poinçon utilisez le ton direct suivant : C : 0, M : 100, J : 0, N : 0, et nommez-le “poinçon”.

  • Dans quelles programmes puis-je créer un contour de lettres ?

    Vous pouvez créer un contour de lettres dans Adobe Illustrator. Ouvrez votre fichier PDF et cliquez sur “tout sélectionner”, ensuite vous allez vers “texte” et vous choisissez de faire un contour de lettres. La hauteur minimale de lettres est 1,32 mm. Si les lettres sont plus petites elles ne seront pas lisible sur votre étiquette.

  • Pouvez-vous mettre en page mon fichier ?

    Oui, nous pouvons faire la mise en page de votre fichier et le préparer à l’impression. Les prix de Zolemba sont basés sur le fait que nous pouvons immédiatement imprimer votre commande, avec votre fichier fourni. Si nous devons modifier ou faire la mise en page de votre fichier, cela entraînera des coûts supplémentaires. Vous pouvez nous contacter à ce sujet, par téléphone au +31 (0)53-7370160 ou par e-mail.

  • J’ai fait une ligne de découpage au lieu d’une ligne de poinçon, est-ce un problème ?

    Malheureusement cela pose problème. Avec une ligne de découpage nous pouvons seulement voir les coins du fichier. Pour poinçonner, Zolemba doit avoir une ligne de poinçon. Grâce à la ligne de poinçon, le laser à poinçon reconnaît la forme exacte du fichier. Vous souhaitez savoir comment ajouter une ligne de poinçon à votre fichier ? Lisez notre blog : Comment créer une ligne de poinçon ?

  • Je n’ai pas de ligne de poinçon dans mon fichier, que faire ?

    Vous pouvez ajouter vous-même la ligne de poinçon à votre fichier. Pour savoir comment faire, regarder l’explication ci-dessus “comment créer une ligne de poinçonnage ?”. Si vous rencontrez des problèmes, Zolemba peut ajouter la ligne de poinçon à votre fichier. Vous serez facturé un supplément pour cela. Pour plus d’information contactez-nous par téléphone au +31 (0)53-7370160 ou par e-mail.

  • Où puis-je trouver les informations sur comment fournir les fichiers ?

    Vous pouvez trouver les spécifications sur comment fournir votre fichier ici sur notre site. Vous les trouverez également en bas de chaque page de notre site.

  • Quand puis-je savoir si mon fichier est validé ?

    Nous contrôlons toujours votre fichier avant de l’imprimer. Nous vous informons quand votre fichier est validé, et conforme au spécifications de livraison des fichiers. Vous pouvez également le surveiller dans votre tableau de bord en haut à droite dans votre compte client. Vous y verrez le statut exacte de votre fichier et votre commande.

  • Que veut dire l’enroulement ?

    L’enroulement des étiquettes représente le sens de l’enroulement des étiquettes sur la bobine. Par exemple l’étiquette à l’extérieur de la bobine, à l’intérieur, horizontale etc. Le sens de l’enroulement peut être important si les étiquettes sont collées à l’aide d’une machine d’étiquetage.

  • Mon fichier est trop grand pour le télécharger, que faire ?

    Vous pouvez nous envoyer le fichier via WeTransfer, par e-mail à l’adresse service@zolemba.fr. Nous vous conseillons d’inclure votre numéro de commande dans cet e-mail, pour que nous puissions l’ajouter à votre commande.

  • Est-il possible de faire de l’impression à données variables ?

    Oui, cela est possible. Avec de l’impression à données variables vous pouvez placer de l’information variable unique sur chaque étiquette, de façon automatique. L’impression à données variables peut par exemple être des code-barres, des numéros, des codes QR ou des lettres. Des combinaisons de ces exemples sont également possible. L’impression à données variables est possible sur toutes sortes d’étiquettes sur rouleau, en plusieurs formats. La technique est adaptée à faire des étiquettes identiques “uniques”. Cela crée énormément de possibilités.

     

    Attention : des frais supplémentaires seront facturés. Pour en savoir plus, contactez notre service client par téléphone au +31 (0)53-7370160 ou par e-mail.