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8 conseils pour votre processus d'expédition : de l'étiquette d'expédition à la politique de retour

Chez Zolemba, nous sommes réputés pour notre livraison ultra-rapide d'étiquettes compatibles dans toute l'Europe. Nous nous efforçons d'atteindre une satisfaction client à 100 % grâce à une production et une livraison rapides et fiables. Notre processus logistique doit être parfaitement organisé, et nous sommes ravis de partager avec nos clients nos conseils pour un processus d'expédition optimal.

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1. Choisissez le bon transporteur de colis

Nous avons choisi une collaboration étroite avec le transporteur de colis DHL. Cela nous permet de savoir exactement ce qui se passe et de saisir les opportunités qui se présentent pour optimiser davantage nos livraisons.

2. Choisissez une stratégie d'expédition

Cela peut sembler logique et peut-être très évident, mais un large stock de étiquettes d'expédition, boîtes et ruban adhésif est nécessaire, surtout pendant les mois de fête. Durant cette période chargée, votre entreprise est principalement axée sur l'expédition des produits, et la gestion des stocks peut être négligée.
Un stock supplémentaire apporte la tranquillité d'esprit à l'organisation pendant cette période. Assurez-vous d'avoir tout en ordre à temps. Vous avez encore besoin d'étiquettes supplémentaires et êtes à court de temps ? Pas de soucis, si vous commandez vos étiquettes avant 21h (même le vendredi !), vous les recevrez chez vous le jour ouvrable suivant. Vous pouvez compter sur nous pour des étiquettes compatibles de toutes les grandes marques d'imprimantes, telles que Zebra, Dymo et Brother. Nous pouvons également fournir les imprimantes originales, mais gardez à l'esprit un délai de livraison légèrement plus long.
Vous avez encore une question ? N'hésitez pas à contacter notre service client, nous serons ravis de vous conseiller pour choisir l'imprimante et/ou les étiquettes adaptées.

3. Choisissez votre stratégie d'expédition

Quelle stratégie d'expédition appliquez-vous ? Offrez-vous la livraison gratuite ? Optez-vous pour la livraison gratuite au-delà d'un certain montant ? Choisissez-vous des frais d'expédition fixes, quel que soit le montant de la commande ? Ou calculez-vous les frais d'expédition exacts pour chaque commande ?
La stratégie que vous appliquez dépend entièrement de l'impact sur vos clients et sur votre marge. Connaissez vos clients et évoluez avec leurs attentes pour une expérience d'achat optimale.

4. Soyez transparent sur les options d'expédition et les coûts

Une communication floue sur les frais d'expédition et les délais de livraison peut avoir un impact négatif sur les taux de conversion. La transparence sur les coûts et les délais de livraison peut être le dernier coup de pouce pour qu'un client passe à l'achat. Alors, soyez clair dans votre communication avec le client.
Sur notre site web, nous communiquons clairement nos options de livraison, et il est toujours possible de contacter notre service client en cas de demandes spéciales.

5. Considérez la politique de retour

De nombreux clients vérifient la politique de retour d'une boutique en ligne, alors assurez-vous d'avoir une stratégie claire et une communication avec le client. C'est un choix stratégique de savoir qui assume finalement les coûts de la politique de retour, et ce choix dépend de l'industrie et des retours prévus. En particulier dans l'industrie de la mode, il est courant de rendre les retours aussi faciles que possible. Une étiquette pré-imprimée avec votre livraison garantit que le client peut retourner les articles facilement.

6. Le dernier kilomètre

Le dernier kilomètre est la partie du processus sur laquelle vous, en tant qu'entreprise, avez peu ou pas de contrôle. C'est la période allant de la remise au transporteur jusqu'à la livraison au client. Une étiquette d'expédition claire et de qualité est essentielle – afin que les coordonnées de l'adresse de votre client soient clairement lisibles pour le transporteur. Rien n'est plus frustrant pour un client que d'attendre un colis commandé qui n'arrive pas. Minimisez ce risque et optez pour des étiquettes de qualité (et des imprimantes).

7. Faites de l'ouverture du colis une célébration

Avec quelques petits ajustements, vous pouvez surprendre le client avec, par exemple, un échantillon de produit, un coupon de réduction ou une note personnelle. Vous pouvez également encourager l'acheteur à partager une expérience positive sur les réseaux sociaux.

8. Démarquez-vous avec des étiquettes d'expédition uniques

Utilisez l'emballage comme un outil de communication. Une façon de le faire est d'utiliser des étiquettes d'expédition uniques et personnalisées. Saviez-vous que vous pouvez également faire réaliser des étiquettes personnalisées chez Zolemba avec notre configurateur ? Créez votre propre étiquette avec un logo et un message attrayant. Les possibilités sont infinies en termes de matériau, forme et couleur. De cette manière, vous pouvez également faire sourire votre client.
Vous pouvez placer l'étiquette à l'extérieur d'une boîte (standard), la rendant ainsi « marquée », afin que votre marque soit visible sur l'emballage. En plaçant également une étiquette avec un message de bienvenue, un compliment ou un remerciement à l'intérieur de la boîte/du couvercle, vous complétez l'expérience client !

Une expérience client fantastique de A à Z

Nous espérons que les conseils ci-dessus vous aideront à optimiser votre processus d'expédition, depuis les étiquettes d'expédition que vous choisissez jusqu'à la politique de retour que vous proposez. Car lorsque vous créez une excellente expérience d'achat pour vos clients, vous créez également de grandes opportunités pour votre entreprise !

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