accédez directement vers:



Étiquettes HACCP : étapes vers la bonne étiquette

HACCP est une évaluation des risques pour les aliments. Le terme "HACCP" vient à l'origine des voyages spatiaux américains et signifie "Analyse des risques et points critiques pour leur maîtrise." Dans les voyages spatiaux, il n'est pas possible de retourner des aliments avariés et de les remplacer par des aliments sains. L'échec d'une mission dû à une intoxication alimentaire était considéré comme un risque inacceptable. L'un des composants de l'approche HACCP est le contrôle. Le contrôle des différentes parties du processus par lequel passe la nourriture. Dans de nombreux cas, les étiquettes jouent un rôle important. Des étiquettes sur lesquelles les informations nécessaires sont imprimées. Des étiquettes avec votre logo et pré-remplies avec les champs d'information requis.

industrie alimentaire

Aujourd'hui, les règles HACCP s'appliquent aux entreprises de l'industrie alimentaire. Cela inclut la distribution, la préparation, la transformation, le traitement et l'emballage des produits alimentaires. Toutes ces entreprises doivent identifier et analyser les dangers alimentaires. Dans l'Union Européenne, ce modèle d'inventaire a été introduit pour garantir que la production et la transformation des produits alimentaires présentent le moins de risques de contamination possible. HACCP n'est pas une loi écrite ; il est basé sur sept principes fondamentaux. Ceux-ci sont décrits ci-dessous. Chaque entreprise impliquée dans la chaîne alimentaire y est soumise.

Photo

Hazard Analysis and Critical Control Points (HACCP)

Le système HACCP repose sur 7 principes fondamentaux:

  • 1. Identifier tous les dangers potentiels.
  • 2. Déterminer les points critiques pour leur maîtrise (CCP). Ce sont les points du processus où le risque peut être prévenu ou réduit.
  • 3. Spécifier les limites critiques pour chaque CCP.
  • 4. Établir des procédures de surveillance pour les CCP.
  • 5. Déterminer les actions correctives pour chaque CCP afin de restaurer la sécurité.
  • 6. Revoir périodiquement l'approche HACCP pour s'assurer qu'elle fonctionne efficacement.
  • 7. Documenter et enregistrer les constats et les ajustements.
  • Photo

    Étiquettes HACCP

    Les étiquettes HACCP peuvent être imprimées en différentes options de couleurs pleines avec des champs à remplir pour les informations sur le produit souhaité. De plus, vous pouvez faire pré-imprimer les étiquettes avec votre propre style graphique. Il est pratique de faire produire ces étiquettes en rouleaux, ce qui vous permet d'utiliser un distributeur pour stocker les différents rouleaux. Pour l'identification, il est possible d'utiliser différentes couleurs ou formes pour les étiquettes chaque jour, pour chaque produit, ou pour chaque groupe de produits. En fonction de la surface ou de l'environnement où les étiquettes sont utilisées, vous pouvez choisir le matériau et le revêtement les plus appropriés (demandez à nos conseillers). Les étiquettes HACCP sont essentielles dans l'industrie alimentaire pour prévenir la contamination. Utilisez-vous déjà les étiquettes HACCP les plus pratiques ?

    chevron-leftAlertBrowse fileDownload fileFileImagePdfWordTextExcelPowerpointArchiveCsvAudioVideoSpinnerCalendarSort NoneSort ASCSort DESCReturn arrowMinusThree DotsVisibleVisible