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Le label consommateur devient le plus grand producteur d'Europe

Par une belle journée, Richard Rensen est allé en Chine pour produire et vendre des étiquettes. Six ans plus tard, des millions d'autocollants—désormais principalement imprimés—sont expédiés quotidiennement à des adresses à travers l'Europe et même au-delà depuis le bâtiment de 4 000 mètres carrés sur Nijverheidstraat du Label Collective Group. « Le compteur est à environ 30 000 clients, allant d'un producteur local de serpents au plus grand fabricant de préservatifs du monde. »
Theo Wobben, qui a été embauché par Rensen en mai de cette année en tant que responsable de la production, explique que tout le processus de commande se fait en ligne. « Mais nous sommes toujours disponibles par téléphone si le client a des questions. Peu importe ce que nous devons imprimer sur les étiquettes ou si les séries sont grandes ou petites. Il est possible d'avoir les étiquettes en interne dans les 24 heures, quelle que soit la quantité. » Pour notre série Made in Haaksbergen, nous avons fini par nous associer à une entreprise basée à Haaksbergen active dans le monde des étiquettes et des étiquettes. LabelDiscounter.com est une partie du groupe, EtiketXL.nl en est une autre. « Nous avons commencé par vendre des étiquettes dymo vierges en combinaison avec des imprimantes, » explique le fondateur et directeur Richard Rensen.

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Theo Wobben (à gauche) et Richard Rensen du Label Collective Group à Haaksbergen
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Fabriqué à Haaksbergen

Haaksbergen compte de nombreuses entreprises qui proposent une large gamme de produits uniques. Dans la série 'Fabriqué à Haaksbergen,' ceux-ci sont mis en lumière. « À un moment donné, il est devenu clair qu'il y avait tout un marché pour les étiquettes imprimées. Nous nous sommes plongés dedans il y a deux ans, et cette partie de l'entreprise a pris un essor énorme. Vous ne pouvez pas imaginer combien d'étiquettes différentes sont imprimées. Aujourd'hui, les entreprises de production commandent facilement en ligne de grandes quantités d'étiquettes de haute qualité pour leurs emballages. Et cela ne fera que croître à l'avenir. »
L'idée de vendre des étiquettes avec des imprimantes accompagnantes est née lorsque Rensen a dû acheter ces autocollants lui-même pour son entreprise précédente. « Nous avions un magasin de dépôt-vente, et les articles d'occasion que nous recevions devaient être étiquetés avec un code. Nous dépensions une fortune pour ces autocollants chaque année. Nous sommes partis pour la Chine pendant deux ans et avons créé LabelDiscounter.com là-bas. Il y a six ans, nous avons tout ramené ici, et depuis, nous n'avons cessé de croître. » Alors que Rensen traitait initialement les commandes avec sa femme Elsbeth, le Label Collective Group emploie maintenant une vingtaine de personnes. « La croissance rapide nous a conduits à déménager de notre ancienne adresse sur Metaalstraat vers ce bâtiment il y a un an. »

Dans la salle de production, des rouleaux de papier autocollant mesurant 2 000 mètres attendent d'être découpés. Il y a une presse à la pointe de la technologie avec un découpeur laser, une machine dont il n'existe que quelques exemplaires dans toute l'Europe. Il en va de même pour la ligne d'emballage, qui fabrique une boîte sur mesure avant d'imprimer l'adresse sur la commande à expédier. Bien sûr, avec des étiquettes de notre propre cuisine.
L'avenir de Zolemba concerne principalement l'augmentation de la rapidité des flux de commandes. « Il viendra un moment où le client commandera en ligne le matin et recevra la commande dans l'après-midi. Tout dépend de la rapidité. Cela commence par votre propre infrastructure logistique. Et nous continuons à innover, car dans cette industrie, on peut encore réinventer la roue. »

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