Sans TVA
0

Votre panier est vide

Continuer vos achats

Les étiquettes à colle humide contre les étiquettes autocollantes


Étiquettes Imprimées

Nous produisons des étiquettes déjà depuis longtemps: des étiquettes solides, imperméables à l'eau; des étiquettes légèrement adhésives ou des étiquettes de congélation indestructibles. Notre gamme est aussi vaste que les idées de nos clients.

Cette semaine, nous voulons examiner de très près ce que nous, chez Zolemba, n’avons consciemment pas inclus dans la collection: les étiquettes à colle humide. Que sont les étiquettes à colle humide? Quelle est la différence avec les étiquettes autocollantes? Pourquoi nous ne les avons pas dans notre gamme et quelle est l’alternative que nous pouvons offrir et avec quelle valeur ajoutée?

Pas pour tout le monde: les étiquettes à colle humide

Les étiquettes à colle humide trouvent leur application presque exclusivement sur les  bouteilles en verre. Ces types d'étiquettes sont appliqués à l’aide d’une machine à étiqueter avec une éponge. La colle est activée par l’eau dans l'éponge humide. De ce fait, la colle humide colle sur les surfaces glissantes. Toutefois, l'adhérence de la colle humide se produit de manière retardée: la force d'adhérence n’est optimale qu’une fois que les solvants sont évaporés.

Bien que les étiquettes à colle humide collent parfaitement, le processus est très laborieux et coûteux. Placer l'étiquette est sujette à l'erreur, car il faut tenir compte de la direction correcte du grain. Une erreur peut facilement mener à des frais élevés et des étiquettes inutilisables. Ce sont surtout les petites entreprises qui ne peuvent pas se permettre d’en effectuer l’achat et l'entretien. Une bonne solution sur le plan qualitatif et qui est très abordable, ce sont  les étiquettes autocollantes.

Les étiquettes autocollantes: elles collent toujours

Dépendamment du type de colle, les étiquettes autocollantes collent sur (presque) toutes les surfaces. Les zones d’application sont très larges et seulement limitées par une propre  créativité.

Nos étiquettes sont découpées au moyen d’un laser et sont parfaitement adaptées pour un traitement mécanique ultérieur. Cependant, les utilisateurs peuvent choisir sans avoir à acheter une machine à étiqueter coûteuse pour placer les étiquettes sur le produit. Cette facilité d'utilisation se charge que les étiquettes autocollantes soient accessibles à tous: les grandes entreprises avec une approche pragmatique, et les entreprises en croissance avec un budget limité.

C’est à vous de faire un choix

Nous de Zolemba, croyons fermement à la puissance polyvalente des étiquettes autocollantes. La facilité d'utilisation de notre produit vous permet de toujours obtenir le résultat parfait: chaque fois à nouveau! Les coûts d’acquisition d'une machine à étiqueter pour les étiquettes autocollantes sont considérablement moindres - de même que son utilisation. Surtout en tant qu’entrepreneur débutant, c’est souvent un choix rapidement fait.

Maarten Nijhof de Rigtersbier en ce qui concerne les étiquettes à colle humide

Dans notre recherche d'un système d'étiquetage approprié, nous avons rapidement opté pour les étiquettes autocollantes sur un rouleau. En tant que petit brasseur, nous ne disposons pas d’un budget pour acheter une installation complète de colle humide/machine à étiqueter. Nous travaillons avec des lots d’au maximum 10HL par type. De ce fait, c’est trop cher de payer à chaque fois les frais de démarrage pour une imprimante. De plus, nous trouvons que les étiquettes en papier avec de la colle humide ont souvent un aspect bâclé sur la plupart des bouteilles des petits brasseurs. Souvent, les étiquettes sont tordues sur les bouteilles ou la colle s’étale. En outre, lorsque vous sortez une bouteille du frigidaire, les étiquettes se détachent facilement et commencent à se froisser.

Les étiquettes que nous commandons maintenant chez Zolemba sont faites à partir d'un type de plastique, que l'on appelle le PP, et ne se détachent pas de la bouteille. Pas même lorsqu’elle est mouillée. Au début, nous collions parfaitement les étiquettes à la main, ce qui était, après 3000 bouteilles, devenu vraiment ennuyeux. Une machine à étiqueter semi-automatique de la Chine a apporté la solution. La machine de moins de 650 $ - fait jusqu'à 30 bouteilles par minute et assure que les étiquettes soient bien tendues et à une hauteur égale sur les bouteilles.

Beaucoup de nos collègues brasseurs ont fait le changement après avoir vu nos étiquettes en combinaison avec la machine à étiqueter. La flexibilité et les faibles coûts de démarrage rendent cela très attrayant pour le petit brasseur.