Sans TVA
0

Your shopping cart is empty

Continuer vos achats

Un fichier correct présente des avantages!

Réduisez le risque d'erreurs en fournissant un bon fichier. Le temps de production sera de ce fait considérablement réduit et cela améliorera la qualité d'impression.
Avez-vous une question concernant vos fichiers? Vous ne disposez pas du bon logiciel? Avez-vous besoin d'une adaptation dans votre fichier en cours? Vous pouvez toujours vous adresser à nous! Contactez-nous de 08:30 à 17:00 heures par l’intermédiaire du numéro +31 (0)53 - 7370160 ou envoyez-nous un courriel à l’adresse: service@zolemba.fr.

 

Pour la mise en page de vos fichiers, nous vous recommandons d'utiliser des logiciels de renom tels qu’Adobe InDesign, Illustrator et Photoshop. Cela vous permet de mettre en ordre facilement vos fichiers sur le plan de l’impression. Cela résulte en une meilleure conception.

Ma conception est prête, que faire maintenant?
Une fois que vous avez terminé la conception, vous pouvez enregistrer le fichier en tant que fichier prêt à être imprimé. Enregistrez votre fichier en tant que document PDF. Ci-dessous, nous décrivons un programme sur la manière avec laquelle vous pouvez créer votre fichier PDF de la manière la plus optimale.

InDesign:
1. Exportez votre fichier.
2. Sélectionnez sous ‘Préréglages’, ‘Adobe PDF: PDF / X-1a: 2001’ (compatibilité Acrobat 4 (PDF 1.3)). C’est la seule variante PDF qui aplatit la transparence correctement et contient des polices de caractères.
3. Cochez l'option suivante à ‘Repères et fond perdu’ -> Utilisez les paramètres du document final.
4. Lorsque vous avez exporté avec une marge de 2 mm autour, vous avez un PDF que nous pouvons utiliser pour l'impression.
PDF exporteren (InDesign)
PDF exporteren 2 (InDesign)

Illustrator:
1. Enregistrez votre fichier en utilisant « enregistrer sous ».
2. Sélectionnez ‘Adobe PDF’
3. Sélectionnez ‘Paramètres prédéfinis’, ‘Adobe PDF: PDF / X-1a: 2001’ (compatibilité Acrobat 4 (PDF 1.3)).
4. Vérifiez l'option suivante ‘Repères et fond perdu’ -> Utilisez » les paramètres du document final.
5. Lorsque vous avez exporté avec une marge de 2 mm autour, vous avez un PDF que nous pouvons utiliser pour l'impression.
PDF opslaan (Illustrator)
PDF opslaan Illustrator 2
Photoshop:
1. Enregistrez votre fichier en utilisant ’enregistrer sous’.
2. Sélectionnez ‘‘Photoshop PDF’’.
3. Sélectionnez ‘Paramètres prédéfinis’, « Adobe PDF: PDF / X-1a: 2001’ (compatibilité Acrobat 4 (PDF 1.3)).
4. Vérifiez l'option suivante ‘Repères et fond perdu’ -> Utilisez » les paramètres du document final.
5. Lorsque vous avez exporté avec une marge de 2 mm autour, vous avez un PDF que nous pouvons utiliser pour l'impression.
PDF opslaan (Photoshop)
En bref, tous les programmes peuvent être utilisés pour créer un fichier PDF. Vous utilisez Photoshop pour modifier des images, Illustrator pour créer des logos et des graphiques vectoriels et InDesign est le programme qui permet de combiner le tout pour obtenir une mise en page complète.
Pour bien imprimer votre fichier, il est important que le format du fichier soit égal aux formats que vous avez commandés. Un document bien formé a les paramètres d'image corrects de 2 autour. Pour être plus sûr, ajoutez une marge de sécurité supplémentaire de 2 mm. Enregistrez toujours le document en tant que format PDF.
Editez les fichiers dans des couleurs CMJN. Changez les couleurs PMS et RVB en des couleurs CMJN. En raison de la conversion, il est possible qu'il y ait une différence de couleur. Nous vous recommandons de faire le texte noir en C: 0, M: 0, Y: 0, K 100. Si votre conception comprend un blanc opaque, utilisez alors le blanc comme couleur de soutien portant le nom de : ‘white_ink’. Pour la ligne de perforation, vous utiliserez la couleur de soutien C: 0, M:100, Y: 0, K: 0 portant le nom de ‘stans’. (perforation)

CMJN contre RGB

Les couleurs CMJN sont les couleurs de base pour l’impression (C: Cyan M: Magenta J: Jaune N: Noir). En mélangeant ces couleurs, vous pouvez créer presque toutes les couleurs possibles. Les couleurs RVB sont des couleurs vives, que vous utilisez de manière standard sur votre moniteur (R: Rouge G: Vert B: Bleu). Les plus grandes différences vous les voyez sur votre moniteur, parce que les couleurs RVB sont souvent beaucoup plus vives que les couleurs CMJN. Lorsque vous faites une conversion d'image de RVB en CMJN, les couleurs changent. On peut modifier cela avec Photoshop afin d’obtenir le résultat souhaité.

PMS (Pantone)

Le Pantone Matching System (PMS) est un système de couleurs standard pour l'impression. Les couleurs PMS sont des couleurs qui sont mélangées à la main. Lorsque vous choisissez une certaine couleur, l’impression sera réellement effectuée avec cette couleur particulière. Cela contraste avec l'impression Full Color, où une grille est utilisée. Vous pouvez comparer PMS aves les couleurs RAL, Ce système fonctionne avec le même principe. Lorsque vous utilisez une couleur PMS dans votre mise en page, mais que finalement vous décidez d'imprimer avec des couleurs CMJN, cela peut faire une différence pour la mise en page souhaitée. Il est judicieux de tenir compte de cela. 


Comment puis-je convertir mon fichier en CMJN?
Dans Photoshop et Illustrator, vous pouvez faire cela lors de la création d'un nouveau document avec le mode de couleur. Dans InDesign, vous devez définir l'intention d'imprimer. Dans ce cas, le mode passe automatiquement en CMJN. Avez-vous déjà un document existant, mais vous n'êtes pas sûr que ce soit en CMJN? Vous pouvez vérifier cela en cliquant dans InDesign sur ‘Paramètres du document’. Cela se trouve dans Illustrator sous ‘mode couleur document’ et dans Photoshop sous ‘mode’.
Sur les étiquettes qui seront imprimées sur des types de matériaux métalliques, fluorescents ou transparents, le blanc opaque peut être appliqué. Aux endroits où le blanc opaque est indiqué dans le fichier, on imprimera d’abord une couche de blanc. La couleur qui est ensuite imprimée ici par-dessus, apparaîtra clairement comme ‘une vraie couleur’ au premier plan. Placez dans InDesign ou Illustrator une surface blanche opaque supplémentaire sous l’élément de couleur souhaité et réglez l’élément surélevé sur ‘ surimpression de remplissage. Il est important qu'une impression blanche sur nos matériaux spécifiés soit un blanc opaque. Choisissez ‘Full Color + blanc’ dans notre module de commande sur le site web. Voulez-vous avoir des informations complémentaires sur le placement du blanc opaque?Lisez la suite ci-dessous.

Blanc Opaque - quoi et comment? 

Lorsque vous passez une commande chez Zolemba, vous vous posez probablement la question si vous voulez placer du blanc opaque sur l'étiquette. Qu'est-ce que cela signifie réellement? Ci-dessous, nous vous expliquons ce qu’est le blanc opaque, en quel cas peut-il être utilisé et comment vous pouvez l'ajouter à votre conception.


Qu'est-ce que c’est le blanc opaque?

Le blanc opaque signifie qu'une couche blanche sera imprimée sous l'impression de la couleur de l'étiquette. Vous pouvez choisir d'utiliser le blanc opaque dans votre conception, pour conserver ainsi la stabilité des couleurs.


Comment est-ce que cela fonctionne?

Sur l'étiquette, une première couche de blanc sera d'abord imprimée. Sur cette couche blanche opaque, la couleur sera alors imprimée. Avec la sous-couche blanche, les couleurs paraissent ‘néanmoins’. Il se peut naturellement aussi que vous préférez ne pas utiliser le blanc opaque; ce choix est entièrement de votre ressort. En fonction de l'étiquette et de votre conception, vous pouvez choisir vous-même d’appliquer ou pas le blanc opaque.
Zonder dekwitMet Dekwit
                       Sans Blanc Opaque                                                 Avec Blanc Opaque

Sur quels matériaux le blanc opaque peut-il être utilisé?

Le blanc opaque peut être imprimé sur nos matériaux suivants:

- Papier argent/or

- Papier fluorescent orange/jaune

- PP argent

- PET transparent

Si vous choisissez de ne pas imprimer du blanc opaque sur une étiquette d'argent ou d'or? Alors cela donnera un effet ‘métallique’ aux couleurs.
Si vous choisissez de ne pas imprimer du blanc opaque sur une étiquette jaune ou orange fluorescente? Il est possible que les couleurs varient des couleurs originales de votre conception.
Si vous choisissez de ne pas imprimer du blanc opaque sur une étiquette transparente? Alors les couleurs sur l'étiquette seront également transparentes. Le blanc ne sera alors pas imprimé.

Comment puis-je ajouter du blanc opaque dans ma conception?

Pour être sûr que du blanc opaque sera imprimé sur votre étiquette, vous pouvez l'ajouter au fichier. Suivez les étapes suivantes dans Illustrator:

1. Placez un plan supplémentaire avec du blanc opaque sous l'élément. Pour cela, vous devez copier l'élément, par exemple un texte.

2. Vous mettez l’élément copié dans du blanc opaque: • Créez un échantillon
Maak een staal aan

• Appelez cet échantillon 'white_ink', choisissez comme type de couleur ‘couleur de soutien’ et le mode couleur CMJN, comme le reste du fichier. Définissez toutes les valeurs sur 0%. Donnez à l'élément copié cette couleur.
Steunkleur

3. Placez l’élément copié à nouveau exactement au-dessous de l'élément de couleur. Vous cochez cet élément en tant que ‘Surimpression de remplissage’. Si ‘Caractéristiques’ ne se trouve pas dans la fenêtre d’Illustrator, allez sur ‘Fenêtre’ et cliquez sur ‘Caractéristiques’ Le panneau sera ajouté:
Vulling overdrukken

Si on doit imprimer un peu de blanc, vous devez avoir la couleur de remplissage 'white_ink'. Ceci est également valable pour un texte blanc. Ce qui est blanc, ne sera pas imprimé sur des étiquettes colorées ou transparentes, à moins qu'elles ne contiennent du blanc opaque.
Dekwit


Imaginez que votre étiquette soit en matériau PET transparent, vous voulez sur l’étiquette un plan bleu avec un texte en bleu clair et bleu dessus. Vous voulez que les couleurs apparaissent correctement. Alors vous placez d'abord un plan blanc opaque, par-dessus le plan bleu, au-dessus le texte en blanc opaque et au-dessus le texte bleu clair. En fait, votre étiquette se composera de quatre couches. Lorsque vous commandez les étiquettes en ligne, optez alors pour ‘Full color + blanc’ dans le configurateur d’étiquette. Si vous avez des questions sur l'utilisation ou l'ajout de blanc opaque pour votre étiquette? Veuillez prendre contact avec nous par l’intermédiaire du numéro de téléphone +31 (0)53 - 7370160 ou envoyez un courriel à l’adresse service@zolemba.fr.

Pour obtenir le meilleur résultat, nous vous demandons d'utiliser le «profil Iso Coated v2». Vous définissez cela par ‘affecter des profils’.

Nous utilisons un arrondi standard avec un rayon de 2 mm. Mentionnez dans le champ des commentaires lors du paiement, à quel moment ces derniers diffèrent et quel est le diamètre que vous souhaitez avoir. Par l’application d’un arrondi, les étiquettes resteront bien en place sur le rouleau et elles adhèreront mieux à la surface.

Lorsque vous utilisez un travail au trait dans votre document, nous vous conseillons de garder une épaisseur de ligne de 0,2 mm pour obtenir les meilleurs résultats. Il est possible que des traits disparaissent lorsque vous choisissez une épaisseur de trait d’une minceur inférieure à 0,2 mm.

Nous n’avons plus besoin de repères de coupe dans l'impression. Nous pouvons reconnaître le format net lorsque le BleedBox est bien réglé.
Nous pouvons également imprimer vos étiquettes en ordre décroissant. Il est important que la marge soit de 2 mm tout autour. Assurez-vous que tous les objets qui doivent être imprimés en ordre décroissant puissent également passer par ces 2 mm.
Marge de sécurité

A partir du bord du format net (commandé) vous devez veiller à ce qu’à l’intérieur des 2 mm il n’y ait pas de textes importants ou (des parties) d’images qui soient placés. De cette manière, nous empêchons qu’il y ait la possibilité que ces objets soient coupés.

Veiligheidsmarge
La ligne de perforation c’est le format net de votre étiquette. Vous effectuez cette perforation ou cette ligne de coupe pour créer une nouvelle couche, que vous placez comme une couche supérieure. Vous créez cette ligne avec des coins carrés ou arrondis couleur (rayon de 2 mm), dans les couleurs de soutien C: 0, M 100, Y: 0, K: 0. Vous donnez à cette couleur de soutien le nom de ‘Stans’. Vos étiquettes peuvent être découpées en toute forme parce que nous travaillons avec un cutter laser et non pas avec des formes de découpe. Attention! La taille nette de votre étiquette doit être la même que le format commandé. Lisez plus sur notre blog pour savoir comment faire une ligne de perforation.
Il est important que vous définissiez bien le bleedbox‘ dans votre document. Vous pouvez spécifier cela lorsque vous créez un nouveau document dans InDesign ou Illustrator. Vous verrez la fenêtre ‘Nouveau document’ dans les deux programmes. Réglez le BleedBox (zone d’expiration) à 2 mm tout autour. Lorsque vous ouvrez maintenant le document, vous voyez apparaître une bordure rouge autour de votre artbox (zone de dessin). Si vous allez utiliser des objets qui doivent expirer, étirez ces derniers jusqu'à la bordure rouge. A partir de maintenant, vous avez créé un «fond perdu» de la bonne manière. N’oubliez pas lors de l'écriture de votre PDF dans ’signes’ et ‘zone d’expiration’ de cocher ‘utilisez les réglages d’expiration du document. Ces derniers passent automatiquement à la taille définie. Si vous oubliez ce coche essentiel, le fond perdu ne sera pas généré. On peut bien entendu également définir le BleedBox dans un document existant, cela se fait au niveau des paramètres du document.

Bleedbox
Bleedbox 2
Maintenez pour les photos et autres images bitmap une résolution d'au moins 300 DPI. Dans le cas d’une résolution trop basse, souvent le résultat escompté ne sera pas atteint.

Après avoir vérifié soigneusement votre texte sur les fautes d'orthographe, le mieux serait que vous sauvegardiez le document en tant que fichier PDF sous le profil « PDF / X-1a: 2001. L'avantage de ce profil est que vous intégrez toutes les polices dans le document.

Les polices de caractère (polices) doivent être présentes dans votre fichier. Vous pouvez les convertir en contours pour vous assurer que tout se passe bien avec les polices. Vous pouvez ajouter ceci dans Adobe Illustrator de la manière suivante: Vous ouvrez le fichier et cliquez sur ‘Sélectionner tout’, puis vous allez sur ‘ texte’ et vous pouvez opter pour ’ faire les contours des lettres’. Dans InDesign, vous faites cela de la même manière, seulement ça s’appelle ici ‘faire des contours dans le texte’.Si vous choisissez cette option, tenez compte du fait que vous enregistrez le document sous un autre nom. Si vous ne le faites pas, vous ne pourrez plus modifier le texte. Après la conversion du texte en contours, ce n’est plus un texte physique, mais des objets vectoriels.
Hauteur de lettres minimale

La hauteur minimale de la lettre est de 1.32 mm. Si les lettres sont livrées plus petites, elles ne sont pas bien lisibles sur votre étiquette. Cela correspond en moyenne à une taille de corps de 5pt.

Si votre conception comprend la transparence, il est important qu'elle soit mise à niveau de la manière correcte. Pour ce faire, lors de la conversion de votre PDF, vous devez utiliser le réglage ‘PDF / X-1a: 2001"(compatibilité Acrobat 4 (PDF 1.3)). L'effet transparent qui est utilisé reste bien sûr conservé. Si ce n'est pas converti correctement, il y a le risque que des éléments puissent disparaître.
Si vous souhaitez avoir des codes-barres, une numérotation ascendante/descendante ou une autre forme de données variables dans votre conception, vous pouvez indiquer cela en ajoutant une deuxième page. Sur cette dernière, vous marquerez l'emplacement désiré des données variables. Vous livrerez également un fichier CSV avec les données souhaitées. Indiquez de préférence aussi la police souhaitée.
Plusieurs pages
Lorsque vous avez plusieurs pages dans votre document PDF, divisez-les en fichiers séparés. Tenez compte qu'ils auront toujours la même orientation. Lorsqu'un document est délivré par notre système automatisé, il sera malheureusement refusé.
Sécurité du document
Lors de la remise d'un document, il est important qu'il ne soit pas sécurisé. Si tel est le cas, le document ne peut pas être traité. Lorsque vous enregistrez un fichier PDF avec un profil PDF / X-1a:2001, cela ne devrait pas poser de problème.