Sans TVA
0

Your shopping cart is empty

Continuer vos achats

Solutions

  • Comment imprimer des timbres numériques ?

    Comment ça marche ?

    Via https://boutique.laposte.fr/affranchissement-a-domicile/mon-timbre-en-ligne vous pouvez commander et ensuite imprimer vos timbres. En seulement 4 étapes vous pouvez imprimer vos timbres.


    Après avoir validé toutes les étapes, vous verrez le bouton “imprimer”. Avant d’imprimer vos étiquettes vérifiez bien le texte et l’impression. Il est conseillé de faire une impression test avant. N’oubliez pas d’indiquer la quantité que vous souhaitez imprimer.


    Quels sont les avantages ?

    - Vous avez toujours le bon affranchissement
    - Vous n’avez plus jamais besoin de commander des timbres
    - Vous ne collez plus jamais trop de timbres
    - Un look professionnel

     

    Ce dont vous avez besoin :

    - Une imprimante Dymo Labelwriter
    - Des étiquettes Dymo compatibles du bon format

     

    Une imprimante Dymo

    Pour imprimer des timbres numériques vous pouvez utiliser plusieurs imprimantes Dymo :

    - Dymo Labelwriter 450 Turbo
    - Dymo Labelwriter 450 Twin Turbo
    - Dymo Labelwriter 4XL

     

    Etiquettes Dymo compatibles

    Pour imprimer vos timbres, vous pouvez choisir entre 2 types d’étiquettes différentes :

    - étiquettes Dymo 99010 compatibles, 89mm x 28mm, blanches (SKU: S0722370)
    - étiquettes Dymo 99012 compatibles, 89mm x 36mm, blanches (SKU: S0722400)

     

    Les deux types d’étiquettes compatibles Dymo mentionnées ci-dessus sont des étiquettes d’adresses Dymo. Elles sont aussi appelées les étiquettes à timbres. Les étiquettes compatibles Dymo 99010 et les étiquettes compatibles Dymo 99012 sont également adaptées pour l’impression d’étiquettes d’adresses et l’impression de timbres.


    Pour vous faciliter la commande nous avons créé un lot d’initiation. Ce lot contient une imprimante + 3 rouleaux d’étiquettes compatibles Dymo 99010, pour imprimer vos timbres numériques en toute simplicité.

  • Les caractéristiques des étiquettes thermiques

    Les étiquettes thermiques sont de plus en plus utilisées dans les organisations, entre autre grâce au fait que les étiquettes thermiques sont adaptées aux imprimantes direct thermique. Ces imprimantes n’ont pas besoin d’encre ou de toner, car elles impriment les étiquettes avec de la chaleur. Veuillez trouver ci-dessous les caractéristiques, la composition et le fonctionnement des étiquettes thermiques.


    Les caractéristiques :

    Un grand avantage des étiquettes thermiques est que vous n’avez pas besoin d’encre ou de toner, car l’impression se fait grâce à la chaleur. Les imprimantes qui impriment ce genre d’étiquettes sont appelées les imprimantes direct thermiques. Les numéros de séries terminent souvent par D, de direct (thermique). Voici quelques imprimantes d’étiquettes populaires :

    - Dymo Labelwriter 450
    - Zebra GK 420D
    - Brother P-touch QL-570

     

    La composition :

    Les étiquettes thermiques sont composées de quatre couches. Contrairement au papier “normal” qui est composé que d’une seule couche. Les étiquettes thermiques sont composées des couches suivantes :

    - couche de finition
    - colle
    - silicone
    - liner (au dos)

    Grâce aux quatres couches il est possible d’imprimer les étiquettes thermiques avec de la chaleur au lieu d’utiliser de l’encre.


    Le fonctionnement :

    Imprimer des étiquettes avec de la chaleur, comment ça marche? Les pigments qui se trouvent dans les étiquettes thermiques sont activés grâce à la chaleur. Cette chaleur est créé avec un laser, qui se trouve dans l’imprimante d’étiquettes, qui grave le papier thermique.


    Vous souhaitez en savoir plus sur les étiquettes thermiques, ou vous avez des questions? Téléphonez-nous, ou envoyez un e-mail. Notre service client répond à toutes vos questions.

  • Catalogue d'échantillons gratuit

    Demandez votre catalogue d’échantillons gratuite ici. Avec ce catalogue vous pourrez vous créer une idée de notre qualité d’impression et notre gamme de matériaux. Avec chaque matériel différent vous pouvez choisir entre plusieurs types de colle. Vous trouverez également les différentes colles dans le catalogue d’échantillons.

  • Étiquettes pour un courrier postal

    Une façon directe et personnelle de contacter les clients est par un vaste envoi de courrier, autrement dit un “mailing”. Un envoi de courrier direct peut se faire par plusieurs moyens, par exemple par e-mail, par fax ou par la poste. Les trois façons sont encore utilisées (les envois par fax beaucoup moins). Le mailing direct postal est la manière la plus ancienne d’envoi direct, et c’est également la plus apprécié.

  • Ce dont vous avez besoin pour un mailing postal

    Bien évidemment pour faire un mailing postal il faut un fichier avec les adresses postales. Sans adresses vous ne pouvez bien sûr pas faire de mailing postal. Ensuite il est important d’avoir une idée unique. Finalement il est également conseillé d’imprimer les adresses sur des étiquettes d’adresses. A l’aide d’une imprimante d’étiquettes vous pouvez très facilement imprimer toutes les adresses en une seule fois, sans avoir à faire du copier coller de Word.


    L’imprimante Dymo LabelWriter 450 est idéale pour imprimer des étiquettes d’adresses, sur des étiquettes d’adresses Dymo. Les formats standard d’étiquettes d’adresses Dymo sont les suivants :

    - 89mm x 28mm (99010)

    - 89mm x 36mm (99012)

    - 101mm x 54mm (99014)

    - 70mm x 54mm (99015)

    - 54mm x 25mm (11352)

    - 102mm x 59mm (S0947420)

  • Les différentes types de colles

    Sur notre site vous pouvez constater qu’avec certaines étiquettes vous pouvez choisir entre différents types de colles. Ces colles ont différents caractéristiques et possibilités d’utilisation.


    Notre gamme d’étiquettes vierges sur rouleau a deux sortes de colle. La colle permanente et la colle amovible. Veuillez trouver une explication détaillée de chaque type de colle ci-dessous.


    Colle permanente :

    La colle permanente est composée avec une base acrylique (à base d’eau). Une étiquette avec de la colle permanente ne peut pas facilement être décollée, une fois qu’elle est collée à un objet. En essayant de la retirer elle risque de se déchirer.


    Colle amovible :

    La colle amovible est composée avec une base acrylique en combinaison avec de la colle thermofusible. L’avantage de la colle amovible (détachable) qui se décolle facilement sans laisser de traces de colle sur le support. Ceci est une des raisons pour laquelle ce type de colle est beaucoup utilisé sur des bouteilles qui sont recyclés. Le fait que l’étiquette se décolle facilement sans laisser de traces réduit le coût de nettoyage des bouteilles. La colle amovible est également adaptée pour des couvertures de livres, de CDs, DVDs et classeurs.


    Si la différence entre la colle permanente ou amovible n’est pas encore tout à fait claire, n’hésitez pas à nous contacter par email ou par téléphone. Notre service client répond à toutes vos questions.

  • Différentes étiquettes d'envoi

    En France 120 million de courriers sont envoyés par jour. Tous ses envois doivent être affranchi avant de les envoyer. Pour l’affranchissement il y a plusieurs possibilités, dépendant de la quantité de colis envoyés.


    Les imprimantes les plus utilisées en entreprise sont les suivantes :

    1. Une imprimante à laser ou à jet d’encre; ces imprimantes utilisent des feuilles A4. Pour beaucoup d’entreprises, qui n’envoient pas beaucoup de courrier, cette solution est idéale, puisque souvent il y a déjà une imprimante au bureau.


    2. Une imprimante thermique sans ruban; ces imprimantes thermiques utilisent seulement des rouleaux d’étiquettes. Ces étiquettes sont faites à partir de papier thermique, et imprimées par de la chaleur. Cette chaleur active les colorants sur le papier thermique, ce qui laisse une impression sur l’étiquette. Les imprimantes sont souvent indiquées avec un D à la fin du numéro de série ou du modèle. Le D représente ‘direct’. Un exemple d’une imprimante thermique est la Zebra GK420D.


    3. Une imprimante thermique avec ruban; ces imprimantes utilisent un ruban à encre pour imprimer les étiquettes sur rouleau. Ce ruban d’encre, ou ruban transfert, est chauffé et le colorant est transféré sur l’étiquette. Les imprimantes sont souvent indiquées avec un T à la fin du numéro de série ou du modèle. Le T représente ‘transfert thermique’. Un exemple d’une imprimante thermique à ruban est la Zebra GK420T.


    Les étiquettes les plus utilisées pour les envoi de courriers sont des marques Brother, Dymo et Zebra :

    Brother :

    - étiquettes compatibles Brother DK-22243, 102mm x 30,48 mètres

    - étiquettes compatibles Brother DK-11241, 102mm x 152 mm

    Dymo :

    - étiquettes compatibles Dymo 99014, 101mm x 54mm

    - étiquettes compatibles Dymo S0904980, 104mm x 159mm

    Zebra :

    - étiquettes compatibles Zebra, 102mm x 150mm, centre du rouleau 25mm

    - étiquettes compatibles Zebra, 102mm x 150mm, centre du rouleau 76mm

    - étiquettes compatibles Zebra, 100mm x 50mm, centre du rouleau 25mm

  • Placer un support Brother

    En achetant une imprimante Brother vous avez besoin d’un support universel réutilisable. Voici comment installer et placer le support dans votre imprimante Brother.

    - Explication en vidéo Youtube sur comment placer le support Brother
    - Le manuel du support universel Brother

     

    1. Vous avez reçu 3 pièces. Mettez-les dans cet ordre :

    1 

    2. Glissez la pièce 2 dans la pièce 1 jusqu’à ce qu’elle soit cliquée.

    2

    3. Glissez le rouleau Brother sur le support, avec les carrés noir du côté de la pièce 1.

    3

    4. Fixez le rouleau en cliquant la pièce 3 dessus.

    4

    5. Placez la petite disquette transparente dans le support de la pièce 1, avec la flèche/le triangle vers le haut. Vérifiez la façon de le placer dans l’image ci-dessous.

    5

     

    ATTENTION : appuyez fermement !

    Utilisez une disquette transparente Brother différente pour chaque format de rouleau Brother que vous avez commandé. Les disquettes peuvent être changées à l’aide d’un stylo, introduisez le stylo dans le trou, puis glissez la disquette du support.

  • Ma disquette ne passe pas dans mon imprimante Brother, que faire ?

    Il est possible que certaines disquettes Brother ne passent pas dans quelques “anciennes” imprimantes Brother.

    Veuillez trouver une solution à ce problème ci-dessous :

    disquette brother